Aller au contenu

Mélies, 1ère année, croquis !

En 2004 et juste après les Beaux Arts, je suis entré à l’école George Mélies (anciennement EESA) pour 3 années de folies et de dur labeur. Trois années pleines de découvertes autour du cinéma, des effets spéciaux et de l’animation ! Des années pleines de challenge !

 

Avec tout ça, ce ne fut pas évident de continuer à dessiner comme aux beaux arts où j’avais l’habitude de dessiner 5 à 8 heures par jour..

J’ai donc pas mal perdu la main au cours de ces 3 années. Parfois, je ne faisais plus de dessins d’imaginations pendant des mois… et du coup je n’avais plus toutes ces formes en tête avec lesquelles jouer pour dessiner sans modèle.

C’était une impression assez bizarre.. et frustrante ! Heureusement qu’à coté de ça j’ai pu apprendre énormément autour du cinéma. On ne peut pas tout faire en même temps.. ;)

 

 

Pendant les grandes vacances j’ai pu me remettre à dessiner régulièrement. Je me suis concentré sur le corps humain afin d’obtenir un peu plus de souplesse dans mes dessins.

Après cette 1ere année le dessin n’est plus ma priorité. Je m’en sert autour des projets que je développe ou bien je fais des exercices/recherches pour comprendre les fondamentaux du dessin.

 

Ce site web étant le résultat  :)

J’espere un jour avoir l’occasion de revenir à fond dans la pratique du dessin.. Ne serais ce que pour diminuer l’écart entre ce que j’arrive à voir et mon niveaux pratique, et surtout pour la curiosité de voir jusqu’où je peux aller !


« / projet de bd : « adam »

» observation

Pour suivre les mises à jour du site :